top of page
bandeau.jpg

ALBUMS

Trinité - Louanges celtiques N°2

Dieu n’est pas solitaire !

Il est Trinité, communion d’amour dans laquelle nous sommes chacun invité. Cet album est né pendant le confinement à cause de la solitude et cette danse du Père, du Fils et du Saint Esprit qui habitent en nous m’a tellement frappée !

Depuis des années, Dieu m’a mis à coeur de plonger ma musique dans les racines chrétiennes celtiques comme dans un trésor extrêmement inspirant.

J’espère que ces chansons vous porteront au coeur de l’amour infini de Dieu. 

C’était un grand bonheur de collaborer une nouvelle fois avec Philippe Guével qui signe 8 orchestrations qui nous transportent dans l’atmosphère du Ciel. 

Trinité leetchi.png

Si je t'oublie Jérusalem

La première fois que je suis allée à Jérusalem, c'était comme si je revenais à la maison et j'ai pleuré à mon départ comme si je m'arrachais à ma terre natale pour retourner en exil... et depuis, souvent j'expérimente dans la prière combien Jérusalem me manque.

«Si je t’oublie Jérusalem, que ma droite se dessèche... » (Ps 137, 5)

C’est de ce manque que sont nées ces chansons, mais c’est aussi la tristesse qu’une grande partie de

l’église ait oublié d’où elle vient, que ses racines sont dans le peuple juif, qu’elle est greffée sur Israël l’olivier franc... que Jésus, les apôtres et tous les premiers chrétiens étaient des juifs qui priaient des prières juives...

Dieu ne change pas, il n’oublie pas ses promesses, il ne retire pas son alliance.

 

"Pour l'amour de Sion, je ne me tairai pas." (Is, 62,1)

 

couv si je t'oublie 2000.jpg

Louanges celtiques - N°1

J'aime bien dire qu'il s'agit d'un album sur Jésus de A à Z, c'est à dire du commencement à l'Apocalypse.

 

J’étais en studio pour finir mon album solo précédent lorsqu’a germé l’idée de cet album celtique centré sur Jésus. J’avais déjà quelques compositions dans ce style. En France la musique celtique est peu investie par les chrétiens pourtant en Bretagne et dans différentes région de l’Europe la chrétienté est née celtique, implantée par les moines irlandais des premiers siècles. Il existe donc un héritage chrétien celtique et mon désir est de puiser à ses sources. J’ai remarqué aussi que certains chants à consonance celtique ont l’art de faire vibrer les fibres profondes des cœurs, comme un chant de nos pères dans la foi, un ADN qui pouvait être ignoré et qui se réveille. 

J’avais envie de dire qui est Jésus avec un contenu biblique et théologique à travers des chants qui permettrait de « voyager » avec lui…

Jean était l’évangéliste de l’Eglise celtique des premiers siècles

Cet album est une collaboration avec Philippe Guével sans qui ce projet n'aurait jamais pu voir le jour

Louanges-celtiquesLN2014.jpg

Christ avec moi

Mettre du temps à part pour Dieu, l’écouter, le laisser parler, se laisser rejoindre dans les épreuves. Chercher simplement sa présence gratuitement. 

Déclarer sa foi et crier vers Dieu, se laisser aimer… C’est l’objectif de ces chansons.

 

J’ai rêvé cet album pendant plusieurs année et sa réalisation a été longue et compliquée.

Recommencer, ne pas lâcher, ne pas se décourager ! Chercher de l’aide, en trouver ! Travailler avec de merveilleux musiciens… Faire des rencontres, être surprise, se laisser  bousculer, changer d’avis, douter, faire confiance et encore tout remettre en question…. Avoir des convictions… Poser sans cesse des questions à Dieu, toute une gestation !  

J’espère que ces chansons sauront trouver vos coeurs et vos âmes dans les méandres de la vie avec Dieu. 

couv Christ avec moi carrée.png

Je l'aime - Poésies de Thérèse de Lisieux

J’ai rencontré Thérèse de Lisieux lorsque j’avais 15 ans au travers de son autobiographie « Histoire d’une âme ».

Je venais de découvrir l’amour de Dieu. Au début de ma lecture, j’ai été franchement agacée par les pâquerettes et les petites fleurs et puis j’ai été touchée par la force d’âme de Thérèse, sa passion et sa recherche d’un don absolu à Dieu… A travers ses écrits, Thérèse est devenue une maîtresse spirituelle pour moi. Sa petite voie de confiance et d’amour est un chemin direct vers Dieu, simple mais très exigeant !

 

J'ai centré cet album, sur l’amour de Thérèse pour Jésus,  très mystique parfois , mais ne  sommes  nous pas tous appelés à cette intimité avec Jésus ! 

J’aime la chanson française et le jazz, c’est une musique propice à raconter l’amour avec un langage qui dépasse les murs des églises.  Et les mélodies se sont faufilées, au détour de mon quotidien, elles ont surgit comme de nulle part… Et puis en studio, certaines se sont mises à swinguer… et cela m’a beaucoup plu ! 

Je suis sûre que Dieu aime le jazz ! et ce qui sort du cadre…. 

Il est bien différent de toutes les boîtes dans lesquelles on le met…

Puissent ces chansons réveiller l’amour dans nos cœurs…

couv Je l'aime carrée.jpeg

On ne t'appellera plus délaissée

Il s'agit de mon 1er album en temps qu'auteur, compositeur, interprète et producteur ! 

Ce sont les chansons qui m'ont aidé dans mon chemin de femme

Couv ONPD carrée.jpg
bottom of page